

Nos actions pour
le maintien à domicile
Défi Famille propose des services à la personne. L’association offre d’une part une aide pour les actes essentiels, quotidiens, tels que :
- le lever et le coucher
- la toilette
- l’habillage et le déshabillage
- l’élimination (les changes)
- la mobilité (déplacements intérieurs et extérieurs)
- l’installation de la personne avec ou sans matériel (lève personne, déambulateur, etc.)
- la prise du traitement médical
- la prise des repas et l’hydratation et plus généralement une veille sur l’état général de santé.
D’autre part Défi Famille, c’est un soutien à la vie quotidienne : rangement et nettoyage du logement, entretien du linge, petits travaux de couture, courses, préparation de repas, soutien pour la prise en charge de vos animaux domestiques (promenade, alimentation).
Enfin, Défi Famille aide au maintien du lien social en proposant des activités ludiques (jeux, lecture, promenade), de la compagnie, des accompagnements extérieurs véhiculés ou non (rendez-vous médicaux, bibliothèque, etc.), une gestion des documents et des démarches administratives courantes.
Défi famille dispose d’un véhicule adapté pour le transport des personnes en situation de handicap en toute sécurité.
Nos interventions : qualité et disponibilité
Doté d’un fort esprit associatif, Défi Famille s’engage à vous apporter une aide personnalisée et adaptée à vos besoins, et à vos choix. Dès la mise en place des prestations, Défi Famille veille à la qualité des services. Afin de respecter l’évolution de vos besoins, nous assurons un suivi et une coordination avec vous, les intervenants, éventuellement vos proches, et tous professionnels participant au maintien à domicile (cabinet infirmier, travailleurs sociaux, …).
Notre association intervient au sein des agglomérations d’Aix-les-Bains (Brison-Saint-Innocent, Drumettaz-Clarafond, Grésy-sur-Aix, Mouxy, Tresserve, Viviers-du-Lac, etc.) et de Chambéry (Barberaz, Barby, Bassens, Challes-les-Eaux, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, La Ravoire, Saint-Alban-Leysse, Saint-Baldoph, etc.)
Nous proposons nos services 7 jours sur 7, entre 8h et 20h. Défi Famille s’engage à une continuité des services en cas d’absence de l’intervenant habituel.


La technologie au service de l’efficacité
Nos intervenants sont équipés d’un téléphone professionnel.
Il intègre une application leur permettant d’avoir toutes les informations nécessaires pour leurs missions, de communiquer, et de justifier les heures réalisées.
Les usagers disposent d’un accès sécurisé et gratuit à l’application DOME : cet espace permet d’assurer la coordination, le suivi et le partage d’information entre la personne aidée et les différents intervenants/acteurs.
La gestion est ainsi facilitée pour les proches aidants : ce service permet le suivi et la consultation du planning, un accès aux factures mensuelles et aux attestations fiscales ainsi qu’à tout autre document administratif ou d’information.
Nos références qualité, notre financement
Nous sommes titulaires de l’agrément qualité, délivré par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. En outre, nous disposons d’une autorisation du Conseil Départemental et d’une adhésion à la fédération professionnelle ADEDOM.
Les prestations assurées par Défi Famille peuvent, sous certaines conditions, être financées en partie par des organismes sociaux. Notre personnel administratif vous renseignera sur les différentes prises en charge et sur les organismes financeurs. Veuillez également noter que nos prestations ouvrent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt, selon la réglementation fiscale en vigueur.
