Nos actions pour
le maintien à domicile
Défi Famille propose des services à la personne. L’association offre d’une part une aide pour les actes essentiels, quotidiens, tels que :
- le lever et le coucher
- la toilette
- l’habillage et le déshabillage
- l’élimination (les changes)
- la mobilité (déplacements intérieurs et extérieurs)
- l’installation de la personne avec ou sans matériel (lève personne, déambulateur, etc.)
- la prise du traitement médical
- la prise des repas et l’hydratation et plus généralement une veille sur l’état général de santé.
D’autre part Défi Famille, c’est un soutien à la vie quotidienne : rangement et nettoyage du logement, entretien du linge, petits travaux de couture, courses, préparation de repas, soutien pour la prise en charge de vos animaux domestiques (promenade, alimentation).
Enfin, Défi Famille aide au maintien du lien social en proposant des activités ludiques (jeux, lecture, promenade), de la compagnie, des accompagnements extérieurs véhiculés ou non (rendez-vous médicaux, bibliothèque, etc.), une gestion des documents et des démarches administratives courantes.
Défi famille dispose d’un véhicule adapté pour le transport des personnes en situation de handicap en toute sécurité.
Nos interventions : qualité et disponibilité
Doté d’un fort esprit associatif, Défi Famille s’engage à vous apporter une aide personnalisée et adaptée à vos besoins, et à vos choix. Dès la mise en place des prestations, Défi Famille veille à la qualité des services. Afin de respecter l’évolution de vos besoins, nous assurons un suivi et une coordination avec vous, les intervenants, éventuellement vos proches, et tous professionnels participant au maintien à domicile (cabinet infirmier, travailleurs sociaux, …).
Notre association intervient au sein des agglomérations d’Aix-les-Bains (Brison-Saint-Innocent, Drumettaz-Clarafond, Grésy-sur-Aix, Mouxy, Tresserve, Viviers-du-Lac, etc.) et de Chambéry (Barberaz, Barby, Bassens, Challes-les-Eaux, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, La Ravoire, Saint-Alban-Leysse, Saint-Baldoph, etc.)
Nous proposons nos services 7 jours sur 7, entre 8h et 20h. Défi Famille s’engage à une continuité des services en cas d’absence de l’intervenant habituel.
La technologie au service de l’efficacité
Nos intervenants sont équipés d’un téléphone professionnel.
Il intègre une application leur permettant d’avoir toutes les informations nécessaires pour leurs missions, de communiquer, et de justifier les heures réalisées.
Les usagers disposent d’un accès sécurisé et gratuit à l’application DOME : cet espace permet d’assurer la coordination, le suivi et le partage d’information entre la personne aidée et les différents intervenants/acteurs.
La gestion est ainsi facilitée pour les proches aidants : ce service permet le suivi et la consultation du planning, un accès aux factures mensuelles et aux attestations fiscales ainsi qu’à tout autre document administratif ou d’information.
Nos références qualité, notre financement
Nous sommes titulaires de l’agrément qualité, délivré par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. En outre, nous disposons d’une autorisation du Conseil Départemental et d’une adhésion à la fédération professionnelle ADEDOM.
Les prestations assurées par Défi Famille peuvent, sous certaines conditions, être financées en partie par des organismes sociaux. Notre personnel administratif vous renseignera sur les différentes prises en charge et sur les organismes financeurs. Veuillez également noter que nos prestations ouvrent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt, selon la réglementation fiscale en vigueur.
Service "Avance immédiate du crédit d'impôt"
Conditions d’accès et d’utilisation :
Ce service est disponible pour nos clients qui bénéficient du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile. Pour en profiter, vous devez respecter les conditions suivantes :
- Être éligible au crédit d’impôt pour l’emploi à domicile.
- Être client de DEFI FAMILLE pour les services à domicile.
- Disposer d’un compte client actif sur le site internet du gouvernement : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
Service non-obligatoire et gratuit :
Nous tenons à souligner que l’utilisation du service « Avance immédiate du crédit d’impôt » est totalement facultative et entièrement gratuite pour nos clients. Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez en bénéficier.
Fonctionnement général du service :
- Activation du compte : Pour commencer, vous devrez activer votre compte sur le site internet dédié au service « Avance immédiate du crédit d’impôt.
- Réception des demandes de paiement : Une fois votre compte activé, vous recevrez les demandes de paiement émises par votre Organisme de services à la personne directement sur votre compte.
- Validation ou contestation des demandes : Vous aurez 48 heures pour valider ou contester chaque demande de paiement. Cette période vous permettra de vérifier les montants et de nous informer en cas de divergence.
- Interlocuteur principal : En cas de question ou de besoin d’assistance, nous vous rappelons que votre interlocuteur principal reste votre Organisme de services à la personne. Ils sont là pour répondre à toutes vos interrogations.
Pour en savoir plus sur les plafonds de crédit d’impôt :
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les plafonds de crédit d’impôt applicables, veuillez consulter la page d’information dédiée sur le site officiel des impôts en suivant ce lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.